Clem & Ced in USA

8 juillet 2008

Jour 2, mardi 17 juin

Filed under: Le voyage 2008 — Clem Bougealyon @ 5:58

Luci part au boulot à 7h30 am, Drei ne commence qu’à 2 pm.

À 11 heures, nous sommes tous les 3 levés et affamés, et allons donc prendre le repas dans un endroit dont je ne me souviens plus le nom. Mais voici le cadre :

Chaque table est bordée d’un jukebox, parée d’un pot de ketchup et un de sucre en poudre. Typique. Une femme se « promène » de table en table avec sa cafetière pour resservir les tasses éventuellement vidées (entièrement ou pas) ; c’est le même prix de toute manière. En France, tu payes je ne sais combien pour chaque minuscule tasse de café, alors que là :

Un rappel de ce que j’évoquais déjà l’année dernière : beaucoup de choses sont de taille démesurée par rapport à ici… Vous voyez la tasse ci-dessus, il en est de même avec les menus, les verres, les repas, les voitures naturellement…

Mais je m’égare…

Bref, nous passons commande (dans le gros menu),

Mmmhh qui veut un bon croissant aux oeufs-jambon et fromage dégoulinant pour son petit-dèj’ ?

Puis enfin, nous mangeons.

(Je suis la seule à ne manger ni frites, ni bacon, ni même de viande d’ailleurs, puisque mon plat, très bon, est un poisson farci au crabe, accompagné d’une purée de pommes de terre…)

Une fois repus et la musique mise par Drei terminée, nous sommes allés déposer Drei à son boulot puis avons gardé sa voiture pour l’après-midi.

Nous décidons donc, comme l’année dernière, d’aller faire des courses pour n’avoir à manger dehors qu’occasionnellement.

Je suis toute contente de retrouver les rues d’Allentown que je mitraille depuis la voiture

On retrouve le Wal*Mart, sorte de grande surface où nous étions venus l’année dernière.

Mmhhh les bonnes boissons !!!

Mmhh les bonnes céréales !!!

Mmhhh le bon ketchup aux cornichons !!!

Mmhh les bons fruits bizarres !!!

(J’en ai acheté au fait, une de chaque.

Le premier ressemble un peu au litchi, le deuxième, j’ai cru que je buvais du sang !)


Mmmhh le bon… hamburger en boîte ???!?!!

Mmhhh le bon ibuprofen en promo !!!

Sans oublier l’Advil bien sûr, un peu plus cher, mais tellement plus célèbre :

Besoin d’autres médicaments ? Pas de problème, juste là, derrière vous :

Sinon vous pouvez aller voir les pharmaciens juste au bout, avec votre caddie plein de boissons et gâteaux fluos, ils vous prépareront, au meilleur prix bien sûr et sur mesure, vos comprimés ou autres solutions prescrites par un médecin.

Avec Ced, on a énormément de mal à acheter des choses. Les aliments ont tendance à nous écoeurer ou à défaut, ne pas nous faire envie du tout… Nous jetons malgré tout notre dévolu sur un paquet de cookies, une bouteille de jus de pêche-raisin, des espèces de chips à l’avoine (délicieuses, ouf !), du pain de mie, des cigarettes (oui oui, dans la grande surface, juste derrière les pharmaciens), une carte téléphonique spéciale appels internationaux, et… je crois que c’est tout. Parce qu’ici, au Wal*Mart, il n’y a pas de produits frais.

5 articles dans 4 sacs… Je suis furieuse. La rage m’assoiffant complètement,

je débouche le bidon de jus de fruits 100%…

je bois et…

Arrghhhhhh !!! C’est pas bon 😦

C’est pas du tout 100 % fruits, c’est pas possible !!

Et bein non. Allégations. J’aurais dû être plus méfiante et lire l’étiquette comme à mon habitude.

Nous allons ensuite faire nos courses chez Elias Market, comme l’année dernière, là où nous savons pouvoir trouver des fruits et légumes et quelques produits frais (et là où nous devrons parler espagnol 🙂 )

En règle générale, les fruits sont… gros (oui, encore une fois)

Les conditionnements sont surprenants :

Fromage en brique

ou jus de fruits en conserve

Et lorsqu’ils remplissent leur rayon là-bas, ils ne font pas semblant !

Bref, on achète plein, plein, plein de trucs – beurre, crème aigre, confiture, oeufs, concombres, aubergines, tomates, courgettes, oignons, kiwis, raisin… – pour remplir le frigo de la maison… qui en fait, on n’avait pas vu, avait déjà été rempli par Luci !!!!

Bein les gars, va falloir bouffer !!

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.