Clem & Ced in USA

27 août 2008

Jour 5 : Nature et découverte

Filed under: Le voyage 2008 — Clem Bougealyon @ 9:44

NATURE

C’est un joli coin que nous arpentons en amoureux aujourd’hui : Réserve naturelle de Jacobsburg, 472 hectares (1168 acres), temps magnifique.

Nous marchons à l’écoute des sons environnants composés par dame Nature, et joués brillamment par les arbres, les oiseaux et les pattes de nombreux animaux. Véritable enchantement pour les yeux, nous nous trouvons nez à nez avec un énorme lapin sur l’étroit sentier, ses longues oreilles à l’affût de notre prochain pas…
À peine plus loin, une ravissante biche attend le dernier moment pour bondir avec grâce dans les fourrés, passant non loin d’un pic vert absolument pas dérangé par notre respectueux passage. Le martèlement de son bec rythme le bruissement des feuilles, qui caressent à leur tour le pelage d’un écureuil à large queue touffue.

Nous ne dégainons pas l’appareil photo, préférant savourer ces instants sauvages et spontanés qui ne nous ont jamais été offerts à ce point en France. Mais je savais qu’un tel lieu avait du en inspirer plus d’un, et qu’en tapant Jacobsburg sur mon clavier, je retrouverais forcément ce lieu si apaisant. Il te suffit donc, cher touriste, de cliquer là, pour découvrir, en toute saison, des photos prises par des gens aussi émerveillés que nous

Tel le lapin blanc d’Alice, un ragondin court devant nous sur le chemin, probablement attendu par le reste de la troupe croisée précédemment ne demandant qu’à en savoir un peu plus sur ce jeune et beau couple que nous formons 😉

Nous quittons ce petit hâvre de paix pour nous engager sur un large chemin complètement exposé au soleil, débouchant sur d’immenses terres cultivées et traversées de temps à autres par des randonneurs équestres.

Je ne puis t’en dire davantage, c’est surtout l’impression générale qui m’est restée, un sentiment de calme et de partage, un moment tendre avec mon chéri dans un environnement riche et apaisant…

DÉCOUVERTE

Alors c’est comme ça une boîte gay de Pennsylvanie…

Un rez de chaussée avec bar, nombreuses tables, longue scène surmontée de barres en inox et encadrée de miroirs, sur « fond » de musique techno.

Un premier étage plus calme, composé de deux salles séparées par un large passage et des toilettes.

Salle du fond : un bar, des tables de billard et des tables pour les consommateurs, le tout arrosé de musique plus éclectique. Je n’en vois pas plus, car c’est bien là que j’aurais passé le moins de temps.

Salle du pas-fond : un bar, plein de petites tables pour les consommateurs, et surtout, surtout, l’appareillage et la scène pour… le… karaoké !!!!

Nous montons directement, et sommes instantanément accueillis bruyamment par les gens déjà présents : il s’agit de Joanne, l’amie de Luci and Drei, Buck, que tu connais déjà maintenant, et des habitués du lieu. Présentations, commande immédiate de consommations (des pichets de bière, encore des pichets de bière, toujours des pichets de bière), et hop, on plonge dans les énooormes cahiers où des milliers de titres sont proposés pour être chantés. Classés par ordre alphabétique de l’interprète, ou du titre, nous ne savons plus trop où donner de la tête ! Celles que nous cherchons tout d’abord ne figurent pas, « Oh my god !!! You guys are gay, and you really don’t know Jimmy Sommerville !!! » , « What the hell ??? You don’t know Keziah Jones ! He lives in New York most of the time !! » , et certains des titres évoquent vaguement quelque chose, mais de là à les chanter alors qu’on ne sait même plus à quoi elles ressemblent !…

Bon mais quand même, après quelques bières et surtout après avoir discuté avec les locaux qui ne tarissent pas d’éloges sur les français, on finit par se lancer hein !

Je commence donc par Portishead : Sour times

Le mec qui s’occupe du karaoké est… incroyable. Bon déjà, il connaît toutes les musiques. En plus, il a un visage magnifique. Il est aussi très sympathique. Et surtout, mon dieu surtout, il chante comme un dieu ! Il est la musique incarnée !! Impossible de passer après lui, tu te sens un peu en dessous de tout après ses prestations, et en même temps, il ne donne jamais l’impression de ne pas supporter les fausses notes ou les décalages rythmiques commis par la majorité des profanes montant sur scène, il est a toujours un sourire encourageant, un mot gentil, un sourire complice… Non, je ne suis pas tombée amoureuse, mais tombée d’admiration et de reconnaissance, ça oui !

Papa was a rolling stone, chanté par Ced : un grand moment. Ce garçon a la soul dans la peau. Juste dommage parce que la version ici était naturellement celle des Temptations alors qu’il maîtrise parfaitement celle de George Michael… Pas grave, il était awesome et moi, j’étais comme une ado devant lui !

Je descends de temps en temps voir un peu ce qui se passe en bas. J’ai bien bu, je m’éclate sur la scène, j’ai envie de danser… Mais non, en bas, c’est spectacle de travesti. Je vois une belle drag queen, pulpeuse, chantant en play-back une chanson glamour. Elle (il ?) est applaudi(e), reçoit pas mal de billets dans le soutien-gorge en strass noir, et laisse la place à la suivante (au suivant… pfiou je sais plus moi je suis perdue). Et là, c’est d’un vulgaire mon dieu ! Je suis hyper mal à l’aise, choquée, dégoûtée. Je remonte fissa chanter un coup

Nous avons fort regretté de ne pas avoir pris notre appareil photo… Luci avait le sien, mais sa batterie était en train de mourir. Donc peu de photos, et surtout bien sombres, quel dommage. Mais tant pis, ce qui compte, c’est que nous nous sommes vraiment vraiment vraiment bien amusés !!

Le temps des duos :

Gnarls Barkley : Crazy

Bananarama : Venus

(Qu’est-ce qu’on a ri !! J’ai fait la chorégraphie et tout…)

P.S Comme dit dans le billet « Bon bon, puisque le public s’impatiente« , j’avais aussi chanté

“Doll parts” de Hole (chanson que je n’avais pas chantée ni écoutée depuis 1995)

“Under the bridge” des Red Hot Chili Peppers

* toutes les photos de ce billet peuvent être vues en grand en cliquant dessus.
Je précise, parce que ce n'est pas toujours le cas ici...

Un commentaire »

  1. Toujours le même plaisir à voyager avec toi…
    Il faudra retourner au parc de Jacobsburg avec les enfants : ils se régaleraient.

    Quand à votre soirée… D’abord je ne t’ai pas reconnue dans le clip de Portishead, je n’ai même pas reconnu ta voix ! Ensuite, les Temptations, ils sont trop ! trop les costumes, trop la chorégraphie, les coiffures, enfin trop kitch, mais j’ai bien ri. Et les Red Hot, bien 15 ans en arrière… Je ne connaissais pas le clip et je l’ai trouvé très beau.

    Pour le 6°jour, faudra-t-il attendre encore 3 semaines ?

    Continues. C’est très bien et many kisses.

    Commentaire par Mounie — 28 août 2008 @ 9:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.