Clem & Ced in USA

17 février 2008

Un jour, je ferai du cinéma…

Filed under: Premier voyage : 2007 — Clem Bougealyon @ 5:25

24 juin. On est tout excités à l’idée d’aller se faire notre premier véritable drive-in, comme dans les fiiiiiilms !! Attention, un drive-in là-bas, c’est le cinéma en plein air ; pas la caisse de Mac Do où tu passes en voiture…

drivein.jpg

On met un peu de temps pour se mettre d’accord sur le film à voir, puis finalement, c’est la programmation du drive-in et les horaires qui font prendre l’avantage aux français 🙂 Fantastic four, here we are !

silver-surfer.jpg

fantastic four.jpg

Les effets spéciaux sur écran géant, c’est sensas !

Mais revenons un peu en arrière.

Nous arrivons au drive-in avant l’ouverture-même du guichet. Nous sommes la 3è voiture dans la file d’attente, nous sortons de la voiture et discutons en fumant une (des) clope (s). Nous parlons énormément avec Drei, et vraiment, on peut le dire sans retenue, ce mec est vraiment chouette. Il a des opinions bien tranchées, avec des arguments qu’il sait exprimer, il est cultivé, drôle… Good job Luci ! 😉 Et puis il nous permet d’exercer notre anglais/américain sans retenue ! Bref, je garde un super souvenir de cet épisode au ciné, car nous avons vraiment beaucoup parlé, notamment écologie… J’ai tâché de résumer de manière marquante et compréhensible les méfaits de certains actes polluants du quotidien, et j’ai appris par la suite que ça les avait marqués justement, et qu’ils agissaient, au quotidien. C’est un point que je ne risque pas d’oublier !!

Le guichet ouvre, nous payons et allons installer la voiture. C’est cool, c’est un grand espace herbeux (je crois qu’on appelle ça une prairie ?), avec au sol de discrètes lignes blanches (genre vieux terrain de foot) qui permettent aux voitures de se placer de manière non anarchique – assez de place devant et derrière pour manoeuvrer en cas de besoin , une fois tout le monde installé – .

drivein1.jpg

Là, c’est bel et bien notre endroit. La voiture de Luci, le haut de la tête de Ced assis derrière, et la main de Drei en train d’ouvrir la portière côté passager. Tu peux, cher touriste, admirer notre emplacement, la fameuse ligne blanche au sol, le beau temps qu’il faisait ; il était 7 heures du soir, le film commençait à 9 heures…

Nous n’avons pas vu passer ces 2 heures et demi d’attente (oui, il y a eu l’attente à l’entrée, rappelle-toi) . Vers 8 heures, Drei est parti en expédition au snack pour nous ramener de quoi nous sustenter. Burger, frites, hot dog, pop corn, boissons. Nous étions installés par terre, à côté de la voiture, lorsque les gens de la voiture stationnée juste à notre droite sont rentrés à l’intérieur de leur auto, et ont démarré… Pour rester là ! Nous étions en train de manger, en plein air, et l’autre abruti nous fait tourner son moteur juste à côté de nous !! Évidemment, ça commence à puer, moi je le prends vraiment très mal, sans compter ma sensibilité à cette pollution vraiment outrageuse, et je ne cesse d’envoyer des regards foudroyants aux individus concernés… avec Ced, on commence à faire des réflexions de plus en plus fortes, en français ou en anglais, je ne me souviens plus, mais le ton et le regard employés ont suffi à faire bouger les choses. C’est le cas de le dire ! Le type a déplacé sa caisse… juste devant nous !! L’emplacement devant le nôtre !!! Non mais tu y crois ? Si nous avions été en France, je serais aller lui parler, mais là… notre réputation de français ne nous servant que pour les french kiss, j’ai rongé mon frein (difficilement). Bon, il a fini par partir. Je ne sais plus quand, je ne sais plus comment. D’ailleurs, c’est peut-être « grâce » à lui que la discussion sur l’écologie s’est approfondies avec Luci and Drei, je ne sais plus très bien…

La nuit est tombée, la prairie (?) s’est bien remplie. Des gens de tout style sont installés autour de nous ; certains groupes de djeuns sur des couvertures étalées au sol (qui commence à être humide), des familles visiblement habituées, ayant amené des jeux d’extérieur pour leurs 2-3enfants, glacière pour le repas, chaises et couvertures pour lorsque le film commence… Je me dis que j’aurais adoré faire ça tous les dimanches, ou une fois par mois, étant gamine. J’imaginais très bien ma mère dire

«Dépêche-toi ma chérie, on part dans un quart d’heure pour la séance de ciné plein-air ! As-tu pris le jeu de rami ? Tu préfères un Tang orange ou un Banga avec ton sandwich au jambon ?»

Je plaisante, on n’avait pas de Tang ! Je crois… Et tu penses bien, évidemment que j’aurais été prête ! Il n’y aurait pas eu besoin de me bousculer pour y aller !

Enfin quoiqu’il en soit, je me voyais parfaitement bien, petite fille trépignant d’impatiente pour aller à cette sortie dominicale extraordinaire… Et du coup, j’ai commencé à imaginer où je pourrais créer ça en France, dans la région lyonnaise, quelles pouvaient être les démarches à effectuer, le matériel nécessaire, l’entretien…

drivein2.jpg

Le temps des bande-annonces commence. Houuuu que c’est excitant ! Pour info (et typiquement pour les lyonnais), je n’ai assisté qu’une fois à une projection en extérieur; il s’agissait de Wallace et Gromit sur la Place Colbert (Croix-Rousse), un été au XXè siècle… L’ambiance n’était pas du tout la même, tu t’en doutes !!)

drivein3.jpgdrivein4.jpgdrivein5.jpg

Je commence à avoir froid. Luci aussi. Nous rentrons toutes les deux dans la voiture et oh ! Surprise, tu peux mettre la radio dans la voiture, sur la fréquence spéciale du drive-in ! Ainsi, tu profites du son dolby stéréo à l’intérieur-même de la voiture !!! Sensationnel la technologie (je ne dis pas souvent ça) !

Drei nous a rejointes mais Ced l’irréductible est resté un temps tout seul assis à côté de la voiture.

Bon, il faut reconnaître que le drive-in quand tu es dans la voiture, c’est très bien… à condition d’être assis devant. Parce que de derrière, à moins de rester penché entre les deux sièges avant durant tout le film, c’est pas gégé. La (trop) gentille Luci m’a laissé sa place de conducteur, elle était moins hystérique que moi dès que Julian apparaissait à l’écran géant, à quelques mètres de moi 🙂

drivein6.jpg

À la fin du film, nous avons écouté la musique du générique de fin alors que nous étions déjà partis depuis 5 bonnes minutes 😉

Attention, la minute Clem teenage behavior :

julian.jpgjulian2.jpgjulian3.jpgjulian4.jpg

JULIAAAAAAAAN !!!!!!!!! Hiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires »

  1. Prem’s !!!
    Mais où es-tu, Mounie? encore au lit?

    Ouaaahhhh! Mais qu’il est beau, Ced, dans son costume d’argent ! T’as trop de chance, Clem! Bon, mon chéri aussi est très beau dans son costume de capsules de bière, je ne me plains pas… Mais Ced en Silver Surfer, mhhhh…

    ENCORE !!!!

    Commentaire par flo — 18 février 2008 @ 9:41 | Réponse

  2. Hum… Tu dis « ENCORE !!!! » pour Ced ? Ou pour la narration ?… Permets-moi de m’inquiéter, je sens que tu vas envoyer ton Beerman troquer son costume de capsules de bière contre le costume d’argent de Silver Ced !
    Mounie n’est pas au lit mais elle était partie en week-end 🙂

    Commentaire par Clem — 18 février 2008 @ 10:03 | Réponse

  3. oui, encore pour Ced en combinaison moulante !
    Meuh non, pour la narration, of course !

    Commentaire par flo — 18 février 2008 @ 10:24 | Réponse

  4. Tombé par hasard sur cet article en recherchant une image de bonne définition des 4 fantastiques. J’ai commencé à lire les premières lignes… et puis je me suis laissé emporter par tout l’article.
    C’est malin, il est 18h20 et j’ai envie de partir aux Etats-Unis ! Difficile de retourner bosser après ça ! Merci.

    Commentaire par cez — 3 septembre 2009 @ 5:23 | Réponse

  5. Bienvenue Cez. Merci pour le charmant commentaire, et n’hésite pas à voir d’autres billets ! Celui-ci est loin d’être le meilleur 😉

    Commentaire par Clem — 7 septembre 2009 @ 8:49 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.